L'Édito du président

Madame, Monsieur, le Directeur général,

Madame, Monsieur, le Directeur général adjoint,

Che(è)r(e) Collègue,

Au début de cette année 2017, je vous annonçais une année de changements et d’évolutions. Force est de constater que les événements ont parlé, et avec une intensité surprenante. Il n’en demeure pas moins d’actualité que les orientations désormais connues auront des conséquences sur le métier de dirigeant territorial.

Le contexte politique aura été, et est encore pour vous toutes et tous synonyme d’une mobilisation professionnelle exceptionnelle. Nous en avons tenu compte, et avons donc décidé de différer certaines initiatives, notamment celles relatives aux réunions dans les délégations territoriales, qui se dérouleront à partir de la rentrée.

Cependant, nous avons jugé important de mettre à votre disposition dès ce lundi 29 mai 2017, en espérant vos concours et propositions, le site internet de DGC (http://asso-dgc.fr) offrant de multiples services, ainsi que la première application mobile (DGC) à destination des dirigeants territoriaux, disponible sur les plateformes d’applications mobiles. Vous disposerez ainsi d’un véritable portail personnalisable, régulièrement mis à jour, et alimenté par des flux d’information mis à disposition par nos partenaires.

Les adhérents bénéficieront d’un accès à la totalité des articles publiés ainsi que d’un espace de dialogue privé propice à un échange multithématique simple et efficace. Le paiement de la cotisation annuelle sera également proposé aux adhérents à travers un formulaire sécurisé.

Je remercie nos adhérents pour l’engagement qu’ils témoignent, et invite nos collègues et les collectifs de direction générale à nous rejoindre, pour qu’ensemble nous construisions un lieu de débat serein et professionnel, dont les analyses et les propositions porteront.

Je vous prie de croire, Che(è)r(e) Collègue, à l’assurance de ma considération distinguée.

JCM

Jean-Charles MANRIQUE